Radiateurs à inertie dernière génération
Garantie totale 3 ans, pièces, main d’œuvre et déplacement.
Le chauffage est un élément indispensable à notre confort.
Depuis quelques années, le radiateur à inertie prend une place de plus en plus importante (47 % en 2013) dans le chauffage des ménages.
C’est une source incomparable de chauffage par rapport aux anciens modèles (y compris par rapport aux panneaux rayonnants) ; on peut comparer le radiateur à inertie à un radiateur traditionnel de chauffage central.
Depuis que ce matériel est apparu, les Etablissements BERARD, eux, en posent 80 % par rapport à tous les radiateurs qu’ils installent dans l’année.
Avant chaque installation et à chaque demande, les Etablissements BERARD réalisent une étude thermique complète pour dimensionner les radiateurs, ainsi qu’une estimation de consommation.
Les avantages du chauffage électrique à inertie
- Pas d’entretien (contrairement à une chaudière),
- Pas de frais de ramonage,
- Pas besoin de stockage (tel que cuve à fuel),
- Pas de manutention (pelet, bois),
Coût réduit à l’installation (main d’œuvre) par rapport à un chauffage central traditionnel, et parce que, la plupart du temps, les câbles électriques sont déjà existants,
Ce sont des appareils que l’on peut installer sans faire de « dégâts » (peinture, papier-peint…),
Pas d’usure ni de perte de rendement dans le temps (que le radiateur soit neuf ou qu’il ait plus de 10 ans, 1 watt consommé est 1 watt restitué),
- En cas de panne (ce qui arrive rarement), on est privé momentanément d’un radiateur et pas de tout le chauffage du logement.
Eléments techniques
- Il peut être équipé d’un détecteur de mouvement (option). Quand personne n’est dans le logement, la température baisse automatiquement : -1°C au bout de 20 minutes, -1,5°C au bout de 40 minutes, -2°C au bout de 1 heure, et hors gel au bout de 72 heures.
- Détection de l’ouverture porte, fenêtre (option),
- Sécurité enfant par verrouillage du clavier (option),
- Fonction marche veille avec bip sonore,
- Les radiateurs existent en 500 W, 750 W, 1000 W, 1250 W, 1500 W et 2000 W, dans des dimensions différentes selon la configuration de chaque pièce,
- Le corps de chauffe est en alliage fonte aluminium, pour une meilleure dispersion de la chaleur,
- Equipement d’une jauge indiquant la consommation, suivant les recommandations de l’ADEME.